top of page

Bien choisir son cours de tango

Le tango argentin fait rêver, mais il est aussi réputé technique et difficile. Bien choisir son cours pour bénéficier de la meilleure pédagogie possible sera la clé d'une progression faite de qualité et de plaisir.

Tous nos conseils

1 - Un couple d'enseignants

Le tango est une danse de couple. Même si une personne peut connaitre à la fois le rôle de l'homme et celui de la femme, évitez les enseignant-e-s seul-e-s. Il manquera toujours une des deux personnes quand les exercices ou les figures seront présentées en cours. Quand le cours est donné par un couple d'enseignants, cela veut non seulement dire que les deux rôles seront présentés et expliqués en permanence mais aussi que deux personnes sont présentes pour s'occuper des élèves et fournir un suivi personnalisé.

2 - Des danseurs professionnels

Choisissez toujours des prendre des cours avec des danseurs professionnels. Quand on débute on que l'on découvre le tango argentin, tous les danseurs paraissent merveilleux et il est très difficile de distinguer les bons amateurs des vrais professionnels. Cette distinction aura un impact très important dans votre apprentissage. Les danseurs amateurs (même s'ils se présentent comme enseignants pro, même s'ils donnent des cours depuis longtemps !) sont souvent bien intentionnés mais ils n'ont pas le recul de professionnels qui ont des parcours très complets. Au delà des années d'expérience dans l'enseignement, les danseurs professionnels ont une expérience riche de formations en Argentine, représentations en spectacle, ainsi que de shows lors d'événements ou de festivals.

3 - Essayez le cours

La plupart des cours proposent une séance d'essai gratuite, profitez-en. Rencontrez les enseignants, posez-leurs des questions, renseignez-vous sur leur parcours.

4 - Regardez des vidéos

Tous les tangos ne se ressemblent pas. Cherchez les enseignants sur Youtube, sur Facebook ou sur Instagram et regardez s'ils ont des vidéos en ligne. Appréciez les différents styles de tango et dirigez-vous vers ce qui vous parle le plus.

bottom of page